L’équipe Infolettre   | Soutenez Panorama Cinéma sur Patreon

Jeux vidéo : rétrospective 2014

Par Louis Filiatrault




2014 en jeux vidéo aura été tumultueuse, frustrante à plusieurs égards et même éprouvante sur le plan émotif pour qui l'aura suivie d'assez près. Nonobstant les vagues de harcèlement dont les ravages commencent à peine à se dissiper, l'année aura été marquée par la prolifération des sorties un peu trop précoces, des projets sociofinancés tardant à répondre aux attentes et par les nouvelles consoles prenant péniblement leur place sur le marché. Comme en réponse à la méfiance généralisée de cette période de transition, les créateurs auront redoublé d'inventivité pour convaincre de leur place sous les projecteurs.
 
La diversité, celle des types d'expériences autant que des appareils où elles prennent place, se sera donc imposée comme le mot d'ordre de la présente liste, bien plus que l'année dernière où certains penchants furent manifestes. Les plates-formes de jeu demeurent nombreuses, mais cette abondance s'avère plus que jamais ouverte aux développeurs et complémentaire pour l'amateur, l'accès à quelques canaux suffisant largement à être branché sur les activités. L'absence d'un vainqueur bien net aura aussi forcé la recherche et l'imagination, entraînant d'agréables rencontres dont nous espérons inciter la reproduction.
 
Présentation  |  Mentions honorables  |  10-1

Envoyer par courriel  envoyer par courriel  imprimer cette critique  imprimer 
Article publié le 19 janvier 2015.
 

Rétrospectives


>> retour à l'index