L'équipe

Audio-vidéo

MONTAGE SONORE : LE DÉSERT DU RÉEL

Pour accompagner musicalement notre numéro sur le désert du réel, David Fortin (Planète Sauvage) a créé une ambiance sonore en proposant ce montage audio puisant dans les bandes originales et les extraits de dialogues de plusieurs des films abordés tout au long du numéro. Ça sonne comment, le désert du réel?


>> Écouter
   
LE TEMPS D'UNE VUE
Lucie Amyot

C'est entre un rendez-vous et un vol pour Toronto que Lucie Amyot nous a accordé cette entrevue. Elle est responsable de la plus belle programmation cinéma du continent, celle de la Télévision Francophone de l'Ontario (TFO). Les chanceux abonnés ayant accès à cette chaîne ont droit chaque soir à une perle du cinéma mondial. Sa seule règle de programmation : aucun film tourné en langue originale anglaise. Elle est venue discuter cinéphilie avec nous. Nous sommes encore sous le charme.


>> Écouter
   
LE TEMPS D'UNE VUE
Anne Émond

Pour sa première diffusion exclusivement web, Le temps d'une vue, hébergé par Panorama-cinéma, reçoit Anne Émond pour discuter des Enfants terribles de Jean-Pierre Melville et Jean Cocteau, de Chungking Express de Wong Kar Wai et de Nos meilleures années de Marco Tullio Giordana. Son premier film, Nuit #1, a été présenté en première québécoise lors de l'édition 2011 du Festival du Nouveau Cinéma.



>> Écouter
 
 

Audio-vidéo

Catégories

Dossiers
Éditoriaux
Entrevues
Festivals
Rétrospectives
Chroniques
Audio-vidéo
Bandes dessinées