L'équipe

Boutique

L'HUMANISME D'APRÈS-GUERRE JAPONAIS

Pour la toute première édition de sa revue imprimée, Panorama-cinéma répertorie et analyse les différentes manifestations de l'humanisme d'après-guerre japonais, des origines du courant dans les années trente (Sadao Yamanaka, Hiroshi Shimizu) jusqu'à ses ramifications dans la nouvelle vague des années soixante (et chez Hiroshi Teshigahara plus spécifiquement).

Explorant en profondeur la riche filmographie des représentants les plus célèbres du mouvement (Yasujiro Ozu, Akira Kurosawa, Masaki Kobayashi et Kenji Mizoguchi), cet ouvrage cherche aussi à mettre en valeur le travail remarquable de certains de ses artisans les plus méconnus : Kon Ichikawa, Mikio Naruse, Keisuke Kinoshita, Kaneto Shindo.

ISSN 1923-5925  |  ISBN 978-2-9812677-1-9  |  391 pages

Destination
 
VIES ET MORTS DU GIALLO: DE 1963 À AUJOURD'HUI

Ce deuxième livre publié par Panorama-cinéma se penche sur le giallo, genre hybride à mi-chemin entre le thriller policier et le cinéma d'horreur. De ses origines à ses multiples résurgences, ce sont toutes les histoires de ce cinéma populaire italien qui font ici l'objet d'une analyse en profondeur.

Allant bien au-delà des oeuvres iconiques de Dario Argento, Mario Bava et Lucio Fulci, Vies et morts du giallo n'hésite pas à explorer les bas-fonds du genre pour en exposer la véritable essence. Avec ce livre, Panorama-cinéma comble, pour reprendre les mots de Mitch Davis, « une omission culturelle criminelle ».

ISSN 1923-5925  |  ISBN 978-2-9812677-0-2  |  568 pages

*EN RUPTURE DE STOCK*

Visitez la Boutique Mad Movies pour toutes commandes vers l'Europe.

Destination
 
 
NIKKATSU: 100 ANS DE RÉBELLION

Pour célébrer le centième anniversaire du studio Nikkatsu, ainsi que l’ambitieuse rétrospective organisée par le Festival International de Films Fantasia et le Festival du Nouveau Cinéma en partenariat avec la Cinémathèque québécoise, Panorama-cinéma consacre son troisième numéro imprimé à l’Histoire du plus ancien des grands studios japonais.

De l’akushon au roman porno, de Shohei Imamura à Kiyoshi Kurosawa en passant par Seijun Suzuki et Koreyoshi Kurahara, c’est le récit d’une constante rébellion sociale et culturelle qui s’articule à travers cent ans de cinéma, d’audace et de révolte.


ISSN 1923-5925  |  ISBN 978-2-9812677-2-6  |  242 pages

Destination

 

- Les frais de livraison et de manutention sont inclus dans le prix de vente.
- La livraison en Europe peut prendre de 6 à 8 semaines.
- Les commandes internationales effectuées au tarif canadien seront remboursées aux frais du consommateur.