L'équipe

Partenaires


CINÉMA DU PARC

Le Cinéma du Parc est voué à la diffusion de cinéma international de qualité. On y présente des nouveautés, des classiques, des documentaires, des rétrospectives, des festivals et des semaines nationales de différents pays.  Les films sont présentés en version originale (sous-titrée en français ou en anglais).
 
CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE

La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est d'acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine cinématographique, télévisuel et audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.
 
CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL

Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles.

Toujours en mode solution, le Conseil mise sur sa connaissance des milieux, son esprit d’innovation et sa capacité à rassembler le milieu artistique et les partenaires municipaux et économiques pour être en phase avec les besoins des organismes et collectifs d’artistes montréalais qu’il sert.
 
FESTIVAL FANTASIA

Dès sa première édition, le festival Fantasia a connu un retentissant succès populaire et a su inspirer de nombreux autres événements. Aujourd’hui, le festival s’impose comme un chef de file dans l’industrie internationale de cinéma de genre avec une programmation distinctive, une masse critique de spectateurs et une imposante couverture médiatique.  Avec une approche unique, créative et rassembleuse, le festival a réussi à séduire plus d’un million de spectateurs depuis ses débuts.
 

FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA


Le Festival du nouveau cinéma, c’est d’abord un esprit. Celui de la convivialité, de la fête, du plaisir. Chaque édition est en effet l’occasion de vivre ensemble, autour des films choisis par les programmateurs, cette passion qui nous anime tous : celle du cinéma. Échanges, rencontres, partage : les onze jours du festival sont conçus comme des lieux privilégiés où peuvent se réunir et discuter, en toute simplicité, le public et les créateurs, les cinéphiles et les professionnels. Le cinéma ne se vit pas du haut d’une tour d’ivoire. Au Festival du nouveau cinéma, nous pensons qu’il n’y a rien de plus important que garder sa flamme vibrante, tous ensemble.
 

RENCONTRES INTERNATIONALES DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont l’un des plus importants festivals de films documentaires en Amérique du Nord. Chaque année, les RIDM présentent plus de 100 documentaires canadiens et internationaux et proposent, avec Doc Circuit Montréal (DCM), un marché du documentaire unique au Québec.