L'équipe

Partenaires

CENTRE PHI

La mission du Centre Phi est de rendre l’art accessible au plus grand nombre de gens possible et de favoriser toutes les formes de rencontres et d’échanges entre les artistes, les œuvres et les différents publics. Et en faisant, de l’art, un lieu de rencontre, Phi rend l’art essentiel.
   
CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE

La mission de la Cinémathèque québécoise est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les oeuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.
   
CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL

Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles, dans une perspective de développement continu du milieu.
 
FESTIVAL FANTASIA

Depuis sa fondation en 1996, le Festival international de films Fantasia est maintenant reconnu comme le plus grand et plus influent festival de sa catégorie en Amérique du Nord, une référence majeure sur la scène internationale du cinéma de genre et l’un des événements cinématographique les plus courus au pays. Avec une programmation diversifiée, privilégiant le cinéma de l’imaginaire provenant d'Asie, d'Europe et des Amériques, Fantasia offre un éventail de films allant de visions d’auteurs percutantes aux films populaires rarement vus en Amérique du Nord.
   
FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA

Depuis plus de 40 ans, le FNC rime avec passion, enthousiasme et innovations. F comme Festival : le Festival du nouveau cinéma, c’est d’abord un esprit. Celui de la convivialité, de la fête, du plaisir. N comme Nouveau : pionnier dans la présentation d’œuvres en vidéo, le FNC n’a depuis cessé de prouver son engagement sans failles envers l’avenir et les nouvelles technologies. C comme Cinéma : Décalé, unique, pointu, pour tous, audacieux, innovant, événementiel… au Festival du nouveau cinéma, c’est tout le cinéma qui est mis à l’honneur.
   
RENCONTRES INTERNATIONALES DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL

Fondées en 1998, les RIDM visent à proposer au public et aux professionnels une sélection des meilleures œuvres documentaires de l’année à l'échelle nationale et internationale. Le documentaire occupe une place unique au sein de la culture québécoise. Pilier historique du cinéma québécois, il a donné naissance à un grand nombre de cinéastes majeurs qui ont su promouvoir une vision exigeante et innovatrice de ce cinéma du réel dont l’impact se fait encore ressentir aujourd’hui.