L’équipe Infolettre   | Soutenez Panorama Cinéma sur Patreon

Jeux vidéo : rétrospective 2013

Par Louis Filiatrault




Plus d'un connaisseur moindrement investi vous dira que 2013 fut une année mouvementée pour le jeu vidéo. Par la multitude de courants qui l'agitèrent - expansion du numérique, nouvelles méthodes de financement, records de ventes fracassés, nouvelles obsessions planétaires - le merveilleux monde du vidéoludique sortit en effet d'une certaine torpeur accumulée. Il demeure par contre difficile d'extraire l'essentiel d'un torrent d'information spécialisée qui s'avère constant, morcelé et peu critique, et c'est ici que nous entrons en jeu. À la fois sommaire des incontournables et vitrine pour les approches moins défrichées de l'esthétique interactive, la présente revue se veut aussi honnête qu'exhaustive, au plein service des initiés comme des profanes. En anticipant tout le meilleur pour l'année de jeux à venir, démarrons sans tarder ce regard sur la dernière.
 
Présentation  |  Revue  |  10-1
 
Envoyer par courriel  envoyer par courriel  imprimer cette critique  imprimer 
Article publié le 16 janvier 2014.
 

Rétrospectives


>> retour à l'index