GOIN' BACK DOWN THE ROAD : Tournée du cinéma de l'Atlantique canadien
L’équipe Infolettre   |

Nos recommandations

Immortal Love

Immortal Love

Keisuke Kinoshita
Japon | 1961

Articles récents


Lumières vives de René Lévesque

Florilège à la mémoire de Jean-Luc Godard

RIDM 2022

Festival du nouveau cinéma 2022

Vacuité des canons cinématographiques

Fantasia 2022

Cinema speculation de Quentin Tarantino

Coopératives de cinéastes en Atlantique

Présence autochtone 2022

Denis Côté : en toute périphérie


Entrevue

portraitWalter Hill


« Les westerns sont les films les plus difficiles à faire financer et votre question sur le public, les nouveaux publics, est intimement liée à la difficulté de leur trouver du financement. Les codes de conduite, les dilemmes moraux, les interrogations éthiques, tout ça bouge constamment — et c'est d'ailleurs ce qui, à mon avis, rend le western aussi intéressant à actualiser... » >> Suite
numeroprecedent

Dossier précédent

Animation indépendante au Canada

 
Les animateurs sont souvent représentés en train de dessiner, de construire ou d'animer quelque chose seuls dans leurs studios [...]; ce qu'on ne montre pas, ce sont les interactions qu'ils effectuent avec leurs pairs, les collaborations entre collègues et les réunions sociales d'animateurs, qui comptent les uns sur les autres.... >> suite

Critiques récentes

Skinamarink

Kyle Edward Ball
Canada | 2022Skinamarink

Guillermo del Toro's Pinocchio

Guillermo Del Toro et Mark Gustafson
États-Unis | 2022Guillermo del Toro's Pinocchio

M3GAN

Gerard Johnstone
États-Unis | 2022M3GAN

Whale, The

Darren Aronofsky
États-Unis | 2022Whale, The

Triangle of Sadness

Ruben Östlund
Suède | 2022Triangle of Sadness

Lycéen, Le

Christophe Honoré
France | 2022Lycéen, Le

All the Beauty and the Bloodshed

Laura Poitras
États-Unis | 2022All the Beauty and the Bloodshed

Bones and All

Luca Guadagnino
Italie | 2022Bones and All
>> autres critiques