ANIMATION INDÉPENDANTE AU CANADA : Animation communautaire
L’équipe Infolettre   |

Concours : Historias Extraordinarias

 



Dans le cadre de la rétrospective « Les récits extraordinaires de Mariano Llinás »*, le Cinéma Moderne et Panorama-cinéma vous offrent la chance de gagner une paire de billets valides pour le premier film du cycle : Historias Extraordinarias. La projection aura lieu au Cinéma Moderne le lundi 5 août à 18h30.
 
« Cette méga-production maison – un film d’une durée de 4 heures, tourné dans 40 lieux différents (incluant le Mozambique), avec 50 acteurs, une douzaine d’histoires, et réalisé pour moins de 50 000$ – défie tout à la fois les modes de production classiques et les normes conventionnelles du cinéma narratif. À travers 18 chapitres, trois histoires principales et plusieurs récits secondaires, le réalisateur Mariano Llinás s’amuse du mélange des genres de son propre film (qui jongle avec le road movie, le thriller, la romance, l’aventure, le film de guerre…) tout en conservant l’intégrité de chacune des parties. Il offre ainsi un commentaire borgesien sur la narration, qui vise moins à raconter des histoires qu’à les esquisser. Historias extraordinarias est certainement un film post-moderne, mais il existe un message au cœur de cette machine ludique et fréquemment absurde : le cinéma lui-même est une espèce en voie d’extinction, et une telle œuvre titanesque est nécessaire pour construire quelque chose de remarquable – bien qu’elle soit elle-même aussi fragile et éphémère qu’un château de cartes. » (source : TIFF, traduction libre)

Pour participer, vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu'au dimanche 4 août à midi pour participer. Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance à tout-e-s !
 
*« Les récits extraordinaires de Mariano Llinás » est une présentation conjointe du Cinéma Moderne, de 24 imagesde Panorama-cinéma, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal et du Consulat général d'Argentine à Montréal.