WOCHE DER KRITIK : Les 10 ans de la Semaine de la critique de Berlin
L’équipe Infolettre   |

DeuXX #7 : Poison Ivy at Psychic City

Date31 mai
Heure19 h 00
LieuPsychic City
« Décidément, elle n’était pas attirante. Trop provocante. À la voir, on voyait clairement qu’elle avait de gros problèmes. La plupart des filles ne volent pas dans les airs la jupe remontée à la taille. Supergirl, elle, avait au moins la décence de porter des collants ». - Sylvie Cooper dans POISON IVY.

DeuXX est de retour avec l'un des meilleurs thrillers érotiques des années 90, la sensation culte POISON IVY! Et parce que le changement c'est bon pour la santé, on a aussi choisi d'élire domicile au Psychic City le temps d'un soir.

États-Unis / 92 minutes / 1992 / Version originale anglaise

19h00 : Ouverture des portes
19h30 : Projection
BYOB!

L'entrée sera de 7$, payable à la porte.

*CHANGEMENT DE LIEU*: Psychic City

Le film met en vedette une Drew Barrymore de 17 ans dans son premier rôle adulte, incarnant une Lolita fatale qui s’insinue dans la vie aisée de la timide et solitaire Sylvie Cooper (Sara Gilbert de l’émission ROSEANNE).

La réalisatrice Katt Shea fait ses débuts en réalisation à la fin des années 80 aux côtés de Roger Corman, maître de la série B, où elle devient connue pour ses films d’exploitation s’approchant du cinéma d’auteur.

« Je ne crois pas que New Line Cinema avait l’intention d’en faire un film sur l’amitié entre filles, mais nous savions que ça l’était… Ils voulaient Liaison Fatale avec des adolescents, mais ce n’est pas ce que nous leur avons livré. J’ai toujours travaillé pour des compagnies qui voulaient des films d’exploitation, alors quand on me demande de réaliser un film, c’est sûr qu’il sera profond et compliqué, » a dit Shea à propos de POISON IVY, qu’elle a aussi co-écrit.

Mené de main de maître par Shea et agrémenté d’une trame sonore de saxophone sexy, le film devient un thriller érotique réfléchi ayant pour thème central l’amitié féminine.

Infos pratiques

Prix
7$