L’équipe Infolettre   | Soutenez Panorama Cinéma sur Patreon

Festival du film italien contemporain 2019

DatesDu 14 juin au 20 juin
LieuCinémathèque québécoise

Le Festival du fi­lm contemporain italien (ICFF) est fier de présenter des films à nouveau dans les cinémas de Montréal! Du 14 au 21 juin, les cinéphiles peuvent profiter d’une grande sélection de films à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma moderne et au Cinéma Guzzo Lacordaire.

Célébrez le meilleur du cinéma et de la culture italienne et de tout ce qu’ICFF a à offrir à la ville de Montréal! L’édition 2019 du festival montréalais débute le 14 juin avec une réception privée, suivie d’une projection exclusive du filmLe conformiste/Il Conformista, présenté par le célèbre réalisateur Jacopo Quadri, qui a travaillé sur nombreux films de Bertolucci. Son dernier documentaire, Hommage à Bertolucci/Omaggio a Bertolucci, sera projeté à Cinémathèque Québécoise le 15 juin.

Outre plus d’une douzaine de films à l’affiche tout au long du festival, il y aura aussi Dogman, film acclamé par la critique, qui a remporté neuf prix David di Donatello dont celui du Meilleur film. Dogman sera présenté le 16 juin à Cinémathèque Québécoise. Le 21 juin, l’incroyable histoire vraie, Trois amis de Montréal/Tre Compagni di Montréal, récit à propos de trois amis qui sont venus au Canada en tant qu’immigrants après la Deuxième guerre mondiale, sera présenté avec fierté par les créateurs eux-mêmes à Cinéma moderne.

liens
Cinémathèque québécoise (site officiel)
Cinémathèque québécoise (page Facebook)

ICFF (site officiel)
ICFF (page Facebook)

Infos pratiques

Prix
12$ | 10$É
Adresse
335 Boul de Maisonneuve E, Montréal, QC H2X 1K1