VOL. 5 NO. 21-22
L’équipe Infolettre   | Soutenez Panorama Cinéma sur Patreon

Live in Palestine : Exposition

DatesDu 24 septembre au 24 octobre
LieuMAI

L’exposition rassemble les artistes Jumana Emil Abboud (Jérusalem), Nihayah Alhaj (Bethléem), Khalil al-Mozain (London, ON), Rana Affo Bishara (Bethléem), Mohamed Harb (Gaza), Manal Mahamid (Haïfa), Mohammed Musallam (Toronto), Mohamad Mustafa (Bethléem et Ramallah), Mohammad Obeidallah (Bethléem), Raeda Saadeh (Jérusalem) et Sharif Waked (Haïfa et Nazareth).

Donnant à voir le travail d’artistes contemporains aussi bien émergent-es qu’établi-es qui vivent et travaillent actuellement en Palestine, Live in Palestine déploie des œuvres qui allient les pratiques performatives à l’engagement politique et aborde certaines des complexités de la vie quotidienne en Palestine occupée.

Cette exposition est une réponse à la violation permanente des droits de l'homme du peuple palestinien avec la poursuite du siège de Gaza, l'assassinat de manifestants pacifiques, les raids nocturnes et l'arrestation de milliers de Palestiniens, dont plus de deux cents enfants et femmes. L’exposition Live in Palestine semble particulièrement cruciale ce moment avec le "deal du siècle" de Trump, soutenant le projet d'Israël d'annexer des parties de la Cisjordanie au mépris du droit international et humanitaire. Tout cela avec en toile de fond COVID-19 qui a grandement affecté les prisonniers politiques.

En présentant des artistes palestiniens contemporains à un public canadien, les commissaires Anna KhimasiaRehab Nazzal et Stefan St-Laurent espèrent encourager le dialogue et l’échange.

Cette exposition a été initiée lors de la conférence Art & Resistance organisée par l’Université Dar al-Kalima (Bethléem).

[Capacité maximale de la galerie de 15 personnes en tout temps]

liens
Montréal, arts interculturels (MAI) (site officiel)
Montréal, arts interculturels (MAI) (page Facebook)

Infos pratiques

Prix
Gratuit!
Adresse
3680, rue Jeanne-Mance