L'équipe

FNC #9 - The Last Picture Show + Les faux tatouages

Date23 mai
Heures19 h 00 à 23 h 00
LieuCinéma du Parc
Pour sa quatrième mensuelle de l'année, le FNC vous convie à un programme double conçu pour découvrir le travail et les influences du réalisateur PASCAL PLANTE. 

Fervent du cinéma américain des années 70, il a choisi LA DERNIÈRE SÉANCE (1971) qu’il mettra en relation avec son propre film Les faux tatouages (2017), gagnant du meilleur long métrage canadien au#FNC2017.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE :
19h - 21h15 > Introduction de Pascal Plante + projection de LA DERNIÈRE SÉANCE de Peter Bogdanovich (en version originale anglaise) 
21h15 - 21h30 > Pause 
21h30 - 23h > Projection de LES FAUX TATOUAGES commentée en direct par Pascal Plante (commentaires en français)

TARIFS :
> Programme double (de 19h à 23h) : 18 $ pour tous (disponible uniquement sur place)
> La dernière séance / 19h : 11 $ / 13 $ (en ligne et sur place) -https://bit.ly/2I0dCHe
> Les faux tatouages / 21h30 : 11 $ / 13 $ (en ligne et sur place) -https://bit.ly/2r16VgD

À PROPOS DE LA DERNIÈRE SÉANCE :
Sorti en 1971, le film est acclamé par la critique avec huit nominations aux Oscars. Cette reconnaissance lui permet d’être considéré par plusieurs comme l’oeuvre la plus marquante d’un jeune réalisateur américain depuis Citizen Kane sorti 30 ans plus tôt. Drame de moeurs sociales et sexuelles d’une petite ville du Texas, ce film aussi franc que doux-amer est supporté par une distribution solide grâce à Jeff Bridges, Cybill Shepherd et Timothy Bottoms. 

À PROPOS DES FAUX TATOUAGES (Maison4tiers - Distribution de films) : 
Théo fête ses 18 ans seul, s'enivrant de bières bon marché et de l'adrénaline d'un spectacle punk rock brutal. C'est là qu'il rencontre Mag, une fille colorée et marginale qui l'invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d'expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d'un passé empreint de culpabilité et de remords.
liens
Festival du nouveau cinéma (site officiel)
Festival du nouveau cinéma (page Facebook)

Cinéma du Parc (site officiel)
Cinéma du Parc (page Facebook)

Infos pratiques

Prix
18$
Adresse
3575 Park Ave, Montreal, QC H2X 3P9
>> retour au calendrier