L'équipe

Les Sommets du cinema d'animation

DatesDu 22 novembre au 26 novembre
LieuCinémathèque québécoise
 Les Sommets du cinéma d’animation sont heureux d’annoncer les films sélectionnés en compétition internationale ainsi que les membres du jury de sa 16e édition qui se tiendra à la Cinémathèque québécoise du 22 au 26 novembre prochain. Pendant 5 jours, les Sommets du cinéma d’animation proposent aux cinéphiles un rendez-vous incomparable avec la présentation de films d’animation, dont la majorité sont présentés en premières.
 
Parmi les titres phares de la compétition internationale de cette édition, soulignons la première nord-américaine de Gros Chagrin de Céline Devaux (France), Lion du meilleur court métrage à la dernière Mostra de Venise ; la première québécoise de Mon Yiddish Pappi d’Éléonore Goldberg (Québec) qui aborde avec une animation d’encre sur papier, le rapport intergénérationnel entre un survivant de la Seconde Guerre et sa petite fille ;le film Notes on Monstropedia du grand maître japonais Koji Yamamura qui dépeint le mode de vie de monstres fictifs, présenté en première canadienne ; ainsi que le très attendu World of Tomorrow Episode Two: The Burden of Other Peoples's Thoughts, de Don Hertzfeldt (États-Unis), suite du premier film ambitieux qui dresse dans une animation 3D et prise de vue réelle, un portrait sarcastique du futur.
 
En tout, 29 films prendront part à la compétition. « Cette cuvée est d’une qualité exceptionnelle, elle fera date dans l’histoire de notre festival. La compétition sera particulièrement relevée! » a déclaré Marco de Blois, directeur artistique des Sommets.

(source : Sommets du cinéma d'animation)

Infos pratiques

Prix
10$
>> retour au calendrier