L'équipe

Lancement de Moving the Sleeping Images of Things Towards the Light

DatesDu 20 décembre au décembre
Heure17 h 00
LieuArticule
La maison d’édition Le laps est heureuse d’annoncer la parution de son premier titre : Moving the Sleeping Images of Things Towards the Light de Daïchi Saïto, traduit de l’anglais par Patrick Poulin. Venez célébrer le lancement en présence de l’auteur, le vendredi 20 décembre 2013, de 17 h à 21 h, au 262, avenue Fairmount Ouest, Montréal.

Avec ce livre aux accents de carnet, Daïchi Saïto propose une réflexion personnelle sur le langage et l’image, une méditation qui n’essaie pas de théoriser la pratique, mais de la relater ; car l’auteur ne se pose pas comme un expert, mais comme l’observateur de ce qui advient.

Moving the Sleeping Images of Things Towards the Light est le premier livre de Daïchi Saïto, cinéaste et cofondateur du collectif montréalais Double négatif. La préface est signée par André Habib, professeur en études cinématographiques de l’Université de Montréal et spécialiste du cinéma expérimental. La version originale anglaise est incluse dans le livre.

Fondée en 2010 par Marie-Douce St-Jacques et mise en formes par Baptiste Alchourroun, Le laps est une petite maison d’édition indépendante qui publie des textes en marge de la littérature, privilégiant la sensibilité singulière d’artistes de tout horizon. Le laps fabrique des intervalles, des échappées lumineuses pour faire entendre ces voix.
liens
Le laps (page Facebook)

Infos pratiques

Adresse
262 avenue Fairmount Ouest
>> retour au calendrier